A la quête de dons pour Viva con Agua

Viva con Agua (VcA) vise à rendre le monde meilleur: elle rassemble un réseau de personnes et d‘organisations ouvert à tous qui s’engage à permettre un accès universel à l’eau et aux équipements sanitaires de base. Toutes les idées sont les bienvenues et l’engagement de chacun compte. Ainsi, la collecte de dons pour cette cause est l‘occasion de se réjouir et de faire preuve de créativité. Ce sont tous ceux qui s’engagent à soutenir Viva con Agua qui sont au coeur de l’organisation: c’est grâce à eux que peuvent se réaliser tous les objectifs visés, qui nous rapprochent petit à petit du but que nous nous sommes fixé: de l’eau pour tous!

Viva con Agua Suisse soutient concrètement des projets WASH (Water, Sanitation and Hygiene) menés par Helvetas. Les dons récoltés lors du championnat d’auto-stop contribueront au financement du projet actuellement en cours au Népal. Ce projet s’occupe de la gestion des ressources en eau, qui consiste à aider les autorités locales ainsi que les habitants des villages à distribuer l’eau de façon juste au sein de leur communauté et à l’utiliser de façon efficiente et optimale. La construction de systèmes d’approvisionnement en eau et d‘équipements sanitaires fait aussi partie du projet. En fonction de la situation géographique du village sont construits entre autres des réservoirs d‘eau de pluie.

Afin de garantir la durabilité du projet, un comité chargé par Helvetas et de ses organisations partenaires sur place de construire et d’entretenir les équipements est créé au sein de chaque village.

En novembre 2004, un groupe d’anciens bénévoles de Viva con Agua s’est rendu dans l’ouest du Népal afin de suivre l’avancement du projet sur place, et leurs comptes-rendus remarquables mettent en avant la pleine participation de la population locale à la mise en oeuvre du projet.

VcA Suisse Online:

jours
-6
-2
heures
0
-4
minutes
-1
-9
secondes
-3
-3

Notres partenaires

logo_vca

SchweizExpress

Nos sponsors

Meteo Fribourg